-
Le 11 août 1973, dans le quartier du Bronx à New York, un DJ d'origine jamaïcaine nommé Clive Campbell, alias DJ Kool Herc, a lancé une révolution culturelle en faisant tourner le même disque sur deux platines et en isolant des séquences de rythmes . Cela a marqué la naissance du "breakbeat", une composante essentielle du hip-hop
-
Au début des années 1970, le mouvement hip-hop s'est scindé en deux écoles. D'un côté, il y avait les DJs et MCs influences hip-hop par le disco, qui officiaient dans des clubs sélectionnés du Queens, de Manhattan ou de Harlem, comme Pete DJ Jones, Eddie Cheeba, DJ Hollywood, Grandmaster Flowers et Lovebug. Starski. Ce genre musical était parfois qualifié de "disco rap"
-
La culture hip-hop repose sur plusieurs piliers, dont le MCing. Les DJs s'allient à des MCs, des "masters de cérémonie", dont le rôle est de chauffer le public et de poser sur les boucles des textes illustrant la réalité de la vie dans les ghettos. Le "MCing" évoluera ensuite vers le rap, où des MCs scandent des textes sur des compositions de DJs. La danse, en particulier la break danse, avec ses formes acrobatiques, est l'un des autres piliers, avec l'art du "DJing"
-
Plusieurs DJs sont maintenant des stars du hip-hop, tels que DJ Premier, ancien coéquipier de Guru dans le groupe Gang Starr, DJ Craze, qui remporte tournoi sur tournoi, Dee Nasty, premier DJ français du mouvement hip-hop dans les années 1980 , et DJ Clue, qui grâce à ses mixtapes est le premier DJ de la scène hip-hop à vendre plus d'un million de disques
LES DJ US
Share
Le hip-hop est un mouvement culturel et musical qui est né aux États-Unis dans les années 1970. Voici un résumé des premiers DJ de hip-hop aux États-Unis :